Scala Rider Q3 de Cardo

Partir à moto à plusieurs est toujours sympathique, partager la route et de bons moments pendant des heures restent, quelque chose de toujours plaisant. Mais, comment faire pour communiquer entre vous lorsque vous êtes chacun sur votre moto et que vous vous suivez ? Les gestes peuvent évidemment convenir, mais c’est compliqué, il faut que l’autre motard vous voit et vous comprenne, ce n’est, donc, pas une mince affaire !

Pour que vous puissiez discuter entre vous tout au long du trajet et vous prévenir d’un prochain arrêt sans quitter la route des yeux et sans lâcher votre guidon, nous vous proposons de découvrir l’intercom moto Scala Rider Q3, ses multiples caractéristiques et ses avantages, mais, également, comment l’obtenir à petits prix dans ce guide.

Test Scala Rider Q3 : un intercom moto ultra performant

Ce petit bijou technologique, en plus de vous permettre de communiquer entre vous facilement présente des fonctionnalités qui ne manqueront pas de séduire les motards ayant l’habitude de voyager à plusieurs et cherchant des solutions efficaces pour communiquer pendant le trajet en toute sécurité.

L’intercom moto Cardo Scala Rider Q3 est idéal pour une multitude de raisons que nous allons évoquer ci-dessous. Entre ses fonctionnalités, sa qualité, mais également, la sécurité qu’il offre aux motards, cet intercom ne manquera pas de vous séduire. Grâce à ce guide, vous êtes assuré de tout connaître sur ce produit.

Fonctionnalités de l’Intercom moto Cardo Scala Rider Q3

Le Scala Rider Q3 a de nombreuses fonctionnalités qui plairont à toutes les personnes ayant une moto pour leur côté pratique.

En effet, ce produit d’excellente qualité permet de communiquer avec la personne qui est à l’arrière ou celle qui conduit une autre moto située devant ou derrière soi sur la route. La qualité sonore est très bonne, que ce soit pour écouter de la musique ou tenir une discussion pendant le trajet.

Cet intercom permet d’être connecté de 1 à 3 personnes simultanément, ce qui s’avère pratique lorsque l’on fait des balades en groupe. On rappelle, évidemment, que ce kit main libre peut, selon le modèle, être contrôlé grâce à la voix ou des boutons que l’on fixe sur le guidon, ainsi, ils sont rapidement accessibles et évitent de devoir regarder autre chose que la route pendant que l’on roule.

Il est possible de connecter le Scala Rider Q3 à des smartphones, un GPS et à d’autres appareils compatibles ce qui peut s’avérer pratique pour avoir les instructions concernant un itinéraire spécifique sans avoir à quitter la route des yeux.

L’installation est très simple, l’intercom moto Cardo Scala Rider Q3 se fixe sur le côté gauche du casque pour que ce soit la main gauche qui le gère pendant la conduite, il est évidemment possible de le placer à droite, même si ce n’est pas conseillé, car c’est celle main qui permet de gérer la vitesse de la moto.

Ce sont, ensuite, des signaux sonores qui indiquent lorsque vous êtes connecté ou que vous vous déconnectez. Il faut noter que, selon votre casque, il est possible qu’il y ait la présence d’un emplacement spécifique pour installer ce kit main libre bien pratique.

avis scala rider Q3

La sécurité sur la route avec l’Intercom moto Cardo Scala Rider Q3

Lorsque l’on fait de la moto, il est essentiel de garder les yeux sur la route et les mains sur le guidon, d’autant plus dans les cas où vous êtes plusieurs à suivre le même itinéraire. Pour éviter les regards sur les côtés pour vérifier que tout le monde suit bien, de faire de grands gestes pour indiquer la direction à prendre ou indiquer que l’on a envie de faire une pause à un endroit précis, le Scala Rider Q3 est idéal. Ce kit main libre permet de communiquer et de rester concentrer sur sa conduite tout en communiquant avec les autres personnes prenant part à la balade à moto de façon simple et efficace.

Autorisé par la législation, le Scala Rider Q3 va changer complétement vos expériences sur la route avec vos proches. En revanche, il faut rester prudent, le kit main-libre peut être une source de déconcentration lorsqu’il est activé, il faut donc veiller à toujours être vigilant lorsque l’on roule.

Compatibilité du Scala Rider Q3

Il est compatible avec les Smartphones, dont les téléphones de la marque américaine APPLE. Vous pouvez les connecter en bluetooth, ce qui permet d’écouter de la musique, d’être branché au GPS mais également recevoir des appels extérieurs.

Il est évident qu’il est compatible avec les autres produits de la marque Scala Rider et, il faut noter que, grâce à ça, vous avez la possibilité de parler à plusieurs personnes simultanément grâce à la sélection des canaux avec les boutons de l’intercom.

Avec ce kit mains-libres, vous êtes assuré, que vous rouliez seul ou avec vos amis, d’être toujours connecté et de pouvoir recevoir des appels importants à tout moment en le reliant à votre smartphone. Cela s’avère pratique, si par exemple, vous aimez vous rendre à vos rendez-vous professionnels ou sur votre lieu de travail tous les jours à moto.

test du cardo scala rider Q3

Pourquoi utiliser l’intercom Scala Rider Q3 ?

Utiliser le Q3, c’est avant tout se montrer prudent sur la route lorsque l’on roule à moto. En plus de permettre de garder les deux mains sur le guidon et de ne pas avoir à quitter la route des yeux, il permet de communiquer avec les autres membres de votre groupe qui sont aussi à moto, mais également d’être connecté à son Smartphone, et aujourd’hui, selon son métier et son quotidien, on connaît l’importance d’être toujours joignable par son employeur ou les membres de sa famille.

Puis, pendant les vacances, vous pouvez réaliser de longues balades avec vos amis à moto et communiquer à chaque instant, que ce soit pour l’itinéraire ou signaler un endroit où il serait sympathique de s’arrêter pour faire une pause ou un plein d’essence.

C’est aussi idéal pour les amoureux partant sillonner les routes, car portant tous les deux des casques, ils ne peuvent pas réellement discuter pendant le trajet.

Caractéristiques techniques du Scala Rider Q3

  • Communication simultanée entre 4 motards.
  • Portée de plus ou moins 1 kilomètre, cela peut varier selon les routes.
  • Microphone avec câble et hybride interchangeable pour une compatibilité avec n’importe quel casque de moto.
  • Connexion avec les appareils multimédias pour rejeter, accepter et appeler.
  • Connexion avec 2 smartphones différents.
  • Possibilité d’écouter de la musique et de la partager avec le deuxième passager.
  • Enregistrement de différentes stations de radios.
  • Possibilité d’entendre les instructions du GPS lorsqu’il est connecté aux appareils multimédias correspondants.
  • Volume du son adapté à l’environnement et personnalisable grâce aux nombreux réglages.
  • Résistant à l’eau, ce qui s’avère pratique lorsque l’on conduit sous la pluie.
  • Résistant à la poussière qui risque de s’y infiltrer lorsque l’on roule dans des routes en campagne.
  • Mise à jour du logiciel et personnalisation des différents paramètres en le connectant à un PC.
  • Autonomie de 8 heures lorsqu’il est utilisé pour des conversations en intercom, et jusqu’à 1 semaine en veille.

La Portée de Scala Rider Q3

Vous vous posez, sans nul doute la question de la portée du Q3, de savoir quelles sont les distances à respecter pour être sûr de pouvoir communiquer avec les autres membres du groupe. La portée maximale est de 1 kilomètre, mais, attention, cette distance peut varier, car selon, les routes que vous empruntez, il est possible que la portée de l’intercom soit moins importante.

L’autonomie du Cardo Q3

C’est, sans nul doute, un des plus gros atouts du Scala Rider Q3 car il a une autonomie de 8 heures pour les conversations. En veille, il peut tenir 1 semaine grâce à la batterie qui se recharge assez rapidement. Il est conseillé, de le mettre en pause lorsque vous faites une pause pendant votre voyage.

Où trouver un Scala Rider Q3 pas cher ?

Comme vous pouvez le constater dans ce guide, cet intercom a de nombreux avantages et est d’excellente qualité. Les offres se multipliant sur Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Néanmoins, selon les boutiques en ligne ou les magasins, les tarifs affichés peuvent varier, et les différences sont, parfois, impressionnantes. Nous vous conseillons, donc, de vous tourner vers des boutiques en ligne, comme Amazon, car, en plus de réaliser des économies lors de votre achat, il n’est pas rare d’avoir des promotions plus qu’intéressantes. Sans oublier que, le géant d’internet propose une livraison rapide et gratuite, selon vos abonnements, ce qui n’est pas négligeable.

Notre Avis sur l’intercom Cardo Scala Rider Q3

Pratique et permettant de communiquer en toute sécurité lorsque l’on roule à moto, le Scala Rider Q3 a de nombreux avantages qui ne manqueront pas de séduire tous les amoureux des longues promenades à moto. Avec sa portée d’1 kilomètre, sa grande autonomie et sa qualité sonore qui limite les bruits extérieurs lorsqu’il est actif, il offre une expérience incroyable, que ce soit lorsque l’on communique avec ses proches ou que l’on écoute de la musique !