Intercom moto Sena 3S

Pour que tous vos trajets à moto soit une superbe expérience et que vous ne manquiez jamais d’être connecté avec vos proches et avec les motard(e)s qui vous accompagnent, nous avons décidé de vous présenter, dans le guide ci-dessous, l’intercom moto Sena 3S qui vous permettra de rester en contact avec vos amis, écouter de la musique ou les instructions de votre GPS sans avoir à lâcher le guidon de votre moto des mains.

Conçu par les ingénieurs de la marque américaine SENA, cet intercom Bluetooth a de nombreuses fonctionnalités et une multitude d’avantages qui vous plairont sans nul doute, mais, avant de sauter le pas et de finaliser votre achat, vous souhaitez, peut-être, en apprendre plus sur ce modèle et savoir comment l’obtenir au prix le plus bas.

Nous vous livrons tous les secrets de l’intercom moto Sena 3S dans ce guide, vous découvrirez ses caractéristiques techniques, comment vous pouvez l’utiliser et également des conseils pour le payer le moins cher possible.

intercom sena 3s

Test Sena 3S : un intercom moto polyvalent

SENA est une marque américaine fondée en 1998 et est spécialiste dans la création de système de communication pour les deux roues. Les ingénieurs de cette société innovent sans cesse pour proposer les meilleures expériences possibles aux motard(e)s et leur permettre de discuter avec les personnes qui les accompagnent sans avoir à lâcher leur guidon ou vérifier qu’ils sont bien derrière eux sans avoir à quitter la route des yeux.

Aujourd’hui, nous vous présentons un de leurs modèles qui est  d’une excellente qualité et qui offre une multitude de possibilités aux motard(e)s qui apprécieront sans nul doute ce petit bijou technologique, c’est l’intercom moto Sena 3S. Ce dernier présente de nombreux avantages et ne manque pas d’allier un design confortable et facile à installer à une qualité sonore exceptionnelle.

Nous vous proposons de découvrir, immédiatement, les diverses fonctionnalités de cet intercom ainsi que sa compatibilité avec les autres appareils multimédias et les avantages à l’utiliser lorsque l’on voyage à moto, que l’on soit seul ou plusieurs.

Les fonctionnalités de l’intercom moto Sena 3S

Comme vous allez pouvoir le constater, l’intercom moto Sena 3S a de nombreuses fonctionnalités. En effet, sa principale fonction est, évidemment, de permettre à ses utilisateurs de communiquer avec d’autres personnes lorsqu’ils roulent à moto sans avoir à se retourner ou à essayer, comme beaucoup de motard(e)s ont certainement, déjà, fait, de parler avec leurs mains pour indiquer la direction à prendre ou qu’il est temps de s’arrêter quelque part. Grâce à un micro et des écouteurs présents sur un casque confortable, il est très simple de discuter avec les autres personnes faisant partie du voyage.

Puis, cet intercpm de la marque SENA permet également d’être sans cesse connecté avec le monde extérieur, en effet, vous pouvez passer des appels et en recevoir grâce à la connexion bluetooth de votre Smartphone ou de votre Iphone. Cela peut s’avérer pratique, si, pendant les beaux jours, vous décidez d’aller travailler avec votre moto, ou en scooter, et que vous devez rester joignable à chaque instant. Attention, néanmoins, à bien rester concentrer sur la route, car même si ces dispositifs sont autorisés, ils peuvent facilement être la source de petites inattentions qui peuvent avoir de graves conséquences.

Il est aussi idéal pour écouter les instructions du GPS, c’est idéal lorsque l’on part en vacances, ou que l’on a un rendez-vous dans un lieu que l’on ne connaît pas. Vous n’aurez pas à vous arrêter sur le bas-côté ou à quitter la route des yeux pour consulter votre GPS et vérifier la direction à prendre.

Puis, avec l’intercom moto Sena 3S, vous allez, enfin, pouvoir écouter vos musiques favorites tout en sillonnant les routes avec votre moto. C’est quand même, agréable, d’avoir la possibilité de ne pas entendre les bruits de la circulation et des voitures. Grâce à cet intercom, les utilisateurs de deux routes pourront profiter de leur playlist personnelle à chaque instant.

Compatibilité et connectivité de l’intercom moto Sena 3S

L’intercom moto Sena 3S peut se connecter à d’autres appareils grâce à sa connexion bluetooth 3.0 et permet de communiquer avec d’autres personnes en toute simplicité. L’avantage, c’est qu’il peut très bien être rattaché à d’autres appareils multimédias, comme un GPS, un Smartphone ou baladeur MP3, MP4.

Vous apprécierez la simplicité d’utilisation et de connexion qui s’effectue grâce à quelques manipulations simples et rapides. Le bouton pour accéder à l’intercom est non loin du microphone, facilitant son accès lorsque vous roulez à moto. Grâce à cet appareil, vous n’aurez plus besoin de vous retourner ni essayer de vous faire comprendre en faisant des gestes aux personnes qui vous suivent.

Il faut noter que l’entreprise américaine a mis à la disposition des utilisateurs des appareils SENA une application grâce à laquelle vous pouvez mettre à jour votre intercom et le paramétrer pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Cette application, disponible sur les Smartphones, les Iphones et les PC peut s’avérer bien pratique et permet aux utilisateurs de toujours avoir les dernières versions des logiciels pour leur casque.

Pourquoi choisir l’intercom moto Sena 3S ?

La marque SENA comprend les problèmes que peuvent rencontrer les motard(e)s lorsqu’ils décident de faire le trajet à plusieurs pour communiquer entre eux et réussir à se comprendre. Cela implique des arrêts fréquents et, parfois des signes pour indiquer qu’il faut faire une pause ou prendre une direction spécifique. C’est souvent une source de déconcentration, car l’on se demande comment le faire comprendre aux autres et on ne manque jamais de les chercher du regard pour s’assurer qu’ils ont bien compris le message que l’on souhaite faire passer.

Avec l’intercom moto Sena 3S, la question ne se pose plus, car vous pouvez communiquez avec grâce au microphone et entendre leurs réponses avec des écouteurs à l’excellente qualité sonore. D’ailleurs, ce modèle compte un amplificateur de son, ce qui peut s’avérer pratique dans bien des cas.

Il en va de même pour avoir des indications du GPS, grâce à cet appareil multimédia, vous n’aurez plus besoin de baisser les yeux pour consulter votre GPS, vous obtenez les directives directement dans votre casque, vous permettant ainsi de rester concentrer sur la route et votre conduite sans lâcher le guidon.

Avec l’intercom moto Sena 3S, vous serez assuré que chaque trajet à moto, que vous soyez seul ou plusieurs, sera une expérience exceptionnelle.

test intercom moto sena 3s

Caractéristiques techniques de l’intercom moto Sena 3S ?

  • Casque Audio agréable à porter et facile à installer.
  • Microphone sur tige pour une communication fluide et rapide.
  • Connexion Bluetooth 3.0.
  • Appels entrant et sortant grâce à l’appareillage avec le Smartphone ou l’Iphone.
  • Application mobile et PC pour personnaliser les paramètres et obtenir des mises à jour.
  • Écoute possible de musique et des directives du GPS.
  • Intercommunication avec les autres motard(e)s sur une distance de 200 mètres.
  • Une grande autonomie, la batterie permet des communications de 8 heures et peut tenir 7 jours en veille.
  • Recharge rapide en 2 heures 30.
  • Suppression des bruits externes (circulation).
  • Réduction du bruit du vent lorsque l’on roule avec un deux roues (moto ou scooter).
  • Commandes avec des boutons accessibles facilement.
  • Gestion manuelle du volume.
  • Léger, solide et confortable.
  • Compatible avec les Smartphones et Iphones.

avis intercom sena3s

Portée de l’intercom moto Sena 3S ?

L’intercom moto Sena 3S a une portée de 200 mètres en plein air, c’est idéal pour communiquer avec les autres utilisateurs de deux roues, mais sur de courtes distances. Cette distance n’est, certes pas, son plus grand atout, contrairement à d’autres modèles de la marque qui peuvent avoir une portée de plus de 2 kilomètres.

Autonomie de l’intercom moto Sena 3S

L’autonomie de reste, sans nul doute, un de ses plus grands points forts. En effet, il a une autonomie de 8 heures pour les communications et peut rester en veille pendant 7 jours sans avoir besoin d’être rechargé. De plus, si vous avez peur de manquer de batterie, sachez qu’il se recharge complètement en 2 heures 30. Vous pouvez donc partir sur les routes à moto en toute tranquillité avec l’intercom moto Sena 3S !

Où trouver un intercom moto Sena 3S pas cher ?

Vous avez finalement décidé d’acheter l’intercom moto Sena 3S, mais vous souhaitez trouver le moins cher possible du marché et vous en savez pas où commencer vos recherches ? Le mieux est de se tourner vers AMAZON qui est un des leaders mondiaux de la vente de produits en tout genre sur internet. En plus de payer votre intercom moto Sena 3S moins cher qu’ailleurs, vous pouvez profiter d’un paiement sécurisé et d’une livraison rapide grâce à l’abonnement PREMIUM.

Notre Avis sur l’intercom Sena 3S

Comme vous avez pu le constater avec ce petit guide, l’intercom moto Sena 3S a de nombreux avantages. Vous ne manquerez pas d’apprécier la possibilité de communiquer avec vos proches et de pouvoir recevoir des appels et en émettre en toute facilité et sans quitter la route des yeux. On rappelle, également, qu’il est possible d’écouter de la musique et de profiter des dernières mises à jour de ce casque grâce à l’application SENA. La suppression des bruits externes ainsi que la réduction du bruit du vent sont de réels atouts pour cet intercom.

Pour conclure, l’intercom Sena 3S bénéficie d’un rapport qualité prix imbattable.